Envie de participer ?

Coupe de France Avril 2023 à Guipavas

Notre club « la fléchette DART'ois » compte parmi ses membres de vrais passionnés qui n’hésitent pas à parcourir des kilomètres pour se frotter aux meilleurs. En effet, Grégory Drolet et Mickaël Delory, respectivement Président et Trésorier du club de Sainte Catherine, se sont rendus à Guipavas, dans le Finistère, pour participer à la coupe de France, du 7 au 9 avril dernier.

La compétition a rassemblé quelque 550 compétiteurs qui se sont affrontés sur les 83 cibles. Installation impressionnante ! On notera qu’une cible était réservée au Handi Darts. Hauteur adaptée aux participants en fauteuil, à 1,37 m de hauteur contre 1,73 habituellement.

La compétition en simple a été remportée par Thibault Tricole, top 3 du classement mondial WDF. Autant dire qu’il y avait du niveau !

L’ambiance et la bonne humeur étaient au rendez-vous. Un groupe local de musique Bretonne est venu divertir les compétiteurs, qui pouvaient également se restaurer sur place.

Nos 2 acolytes ont participé à la compétition en simple et en doublette. Aucun n’est sorti des simples. Ils ont eu plus de chance en doublette et auraient pu se qualifier après une quatrième place, mais ont perdu le match qui leur aurait permis de se départager avec une autre équipe ex æquo. On peut saluer leur parcours pendant ce week-end, qui rassemblait des participants de très bon niveau. Au final ils ont rapporté 7 points dans leur musette en simple et 11 points en doublette.

Ils sont revenus ravis de cette aventure. Et sont prêts à renouveler l’expérience !
Avec les séances d’entraînement régulières des lundi et jeudi hebdomadaires, on ne doute pas que leurs résultats seront progressivement meilleurs.

Photos associées : Coupe de France avril 2023 à Guipavas